Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

9 octobre 2014 4 09 /10 /octobre /2014 05:44

C'est en cherchant tout autre chose je suis tombée sur cette recette bien sympathique sur le blog de Papille et Pupille. Je n'ai pas fait ce que je cherchais mais ce poulet s'est vite retrouvé dans nos assiettes! Je poste la recette car certains me l'ont réclamée ;-)

Poulet au curry, poivrons,ananas et lait de coco( sans  gluten)

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 blancs de poulet ou 4 cuisses désossées
  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 1poivron vert
  • 1 poivron jaune
  • 200 ml d'eau
  • 1 petit ananas
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • 100 ml de lait de coco
  • sel et poivre du moulin
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 bouquet de coriandre fraîche

 

Poulet au curry, poivrons,ananas et lait de coco( sans  gluten)

 

Comment faire?

 

Eplucher et émincer l'oignon.

Le faire revenir dans une poêle avec un fond d'huile d'olive.

Rajouter les poivrons lavés, et coupés en gros cubes.

Verser l'eau,  et cuire à couvert environ 20 minutes.

Saler et poivrer.

Découper également  les blancs de poulet en morceaux. Saler et faire revenir dans une poêle avec le curry.

Mettre le poulet cuit avec les poivrons. Et laisser évaporer le jus le plus possible.

Pendant ce temps couper l'ananas en tranche et enlever la peau. Détailler le en gros cubes et l'incorporer au mélange poivrons/poulet.

Verser le lait de coco et finir la cuisson pendant 5 minutes.

 

Au moment de servir parsemer de coriandre fraîche ciselée.

Servir avec du riz ou du quinoa.

 

Remarque:

 

S'il reste un peu trop de jus en fin de cuisson , ne pas hésiter à rajouter une cuillère à soupe de maïzéna préalablement délayée dans un peu d'eau froide et faire cuire quelques instants.Cela épaissira agréablement la sauce.

 

Bon appétit!

Partager cet article

commentaires

G
Je vous vante pour votre critique. c'est un vrai état d'écriture. Développez
Répondre
S
une belle assiette colorée et parfumée! merci pour ce partage et bon dimanche, ciao
Répondre
L
Quelles belles couleurs! C'est très appétissant!
Répondre
L
Comme elle est alléchante ton assiette, même à l'heure du petit déj ;)
Répondre
L
miamm quel délice, waowww
Répondre