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9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 05:32

Sur les conseils d'une amie j'ai tester ce jus avant d'aller courir. J'ai été conquise : on se sent très léger et à la fois plein d'énergie. Ce qui est parfait lorsque l'on fait du sport.

Ce jus est réalisé avec des graines de chia. Vous en avez sûrement déjà entendu parler: elles font partie des "super aliments" .
Le chia est une espèce de sauge (Salvia Hispanica) originaire d'Amérique Latine originaire d'Amérique Latine. Ses graines sont riches en oméga 3 et en fibres. On peut les saupoudrer sur une salade, les incorporer dans des cakes, ou même en faire des pudding !

Jus consistant du matin ou avant le sport sans gluten.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 4 cuillères à soupe de graines de chia à faire tremper la veille dans un verre d'eau
  • 1 banane
  • 1 pomme
  • 2 cuillères à soupe de framboises fraîches ou surgelées
  • 2 figues à faire tremper la veille  (j'ai utilisé des figues fraîches)
  • + un peu d'eau 
Graines de CHIA

Graines de CHIA

Comment faire?

Pour ce jus on utilise un Blender ou le bol d'un robot mixeur  qui permet de garder toute la pulpe.
Mettre tous les ingrédients ensemble  et mixer .

Rajouter un peu d'eau pour obtenir la consistance désirée.

Si on souhaite alléger le jus, on peut le filrer dans une passoire.
 


 

Jus consistant du matin ou avant le sport sans gluten.

Allez, un bon jus et on va tous courir ;)

Et à bientôt pour la Parisienne

 

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Published by iZakitchen
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commentaires

sandra 15/09/2015 15:19

hum...très énergisant!

iZakitchen 16/09/2015 20:38

Testé et approuvé ! Voici un jus que nous avons adopté avant nos running
Bises
Iza