Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

16 mars 2017 4 16 /03 /mars /2017 06:58

Quand ma fille a été diagnostiquée "coéliaque "  il y a  maintenant 18 ans, je pensais qu'elle ne pourrait jamais manger tranquillement une pizza  sans gluten dans un restaurant. Je pensais que seul, le "fait maison"  lui permettrait de manger plus ou moins ce dont elle avait envie.

Mais depuis les choses ont bien changé et voici qu'à Nice, sur le port, un restaurant propose des pizzas, des hamburgers,... garantis sans gluten et certifié par l'AFDIAG.
Tout se passe chez GIGI TAVOLA, 5 Quai des deux Emmanuel.

Nous nous y sommes donné rendez-vous  hier midi, ma fille et moi,  pour un trop très rapide repas . 

Si je n'ai guère profité de la terrasse de ce restaurant, j'ai su savourer notre repas sans gluten.

 

La terrasse du GIGI Tavola , quai des deux Emmanuel, sur le port de Nice
La terrasse du GIGI Tavola , quai des deux Emmanuel, sur le port de Nice
La terrasse du GIGI Tavola , quai des deux Emmanuel, sur le port de Nice

La terrasse du GIGI Tavola , quai des deux Emmanuel, sur le port de Nice

Voici un aperçu de la carte du Gigi. Tout est bien noté avec le logo de l'Afdiag.  Il faut bien sûr signaler au serveur que l'on prend du "sans gluten". 

Les serveurs sont sensibilisés à ce problème et connaisse la maladie Coéliaque. 

La carte , avec le logo de l'Afdiag. Quel bonheur de se sentir en total sécurité alimentaire!

La carte , avec le logo de l'Afdiag. Quel bonheur de se sentir en total sécurité alimentaire!

Pour notre premier repas nous avons choisi une pizza Marguerite et un hamburger Végétalien.

Verdict: délicieux! Le pain du hamburger est léger, souple . Il en est de même pour la pâte de la pizza. Quant à la garniture  : ce sont des produits très frais et de qualité.

Hamburger végétalien et pizza Marguerite sans gluten
Hamburger végétalien et pizza Marguerite sans gluten

Hamburger végétalien et pizza Marguerite sans gluten

Et si je vous dit que le lendemain midi, sous un soleil radieux nous y sommes retournées ! Vous me croyez ? Vous avez raison , car c'est que nous avons fait !

Et cette fois ci nous avons commandé 2 pizzas . Excellentes !!!

La pâte est souple, légère, aérienne ! Un régal. J'aimerai savoir faire pareil à la maison.

Nos pizzas: une Niçoise et une quatre fromage
Nos pizzas: une Niçoise et une quatre fromage

Nos pizzas: une Niçoise et une quatre fromage

Et voici un petit aperçu de la terrasse du restaurant.

La vue de la terrasse
La vue de la terrasse
La vue de la terrasse

La vue de la terrasse

La carte des desserts est, elle aussi ,  en grande  partie sans gluten. Mais , là , pour tester il faudra que j'y retourne ;-)

Il est à noter aussi que vous pouvez vous faire livrer grâce  au  livreur chic .

Au bilan, voici le premier restaurant Niçois avec la certification AFDIAG

Les pizzas y  sont copieuses et délicieuses, le tout face au port de Nice : que du bonheur.

C'est sûr, j'y retournerai !

 

 

Partager cet article

commentaires

M
Le tél du restaurant pour réserver?
Répondre