Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

13 août 2017 7 13 /08 /août /2017 06:12

Une tarte faite et refaite ces derniers temps! Parfaite pour les pique-nique ou les repas tranquilles.

 La  pâte brisée est agréable  même si elle reste un peu friable. Elle a un goût de tarte rustique comme j'aime.

La touche de"pesto maison"  est toujours une note superbe et j'avoue, que l'été j'en ai toujours un prêt  à utiliser.

La recette du pesto est  ICI

 

Tarte aux tomates cerises et au pesto sans gluten
Tarte aux tomates cerises et au pesto sans gluten

Ingrédients pour la pâte à tarte:

  • 70 gr de farine de riz complet
  • 80 gr de farine de maïs
  • 100 gr de farine de millet
  • 100 gr de beurre
  • 1 oeuf battu
  • 2 à 6 cuillères à soupe d'eau
  • 1 pincée de sel

Garniture:

  • 300 gr de tomates cerises
  • 1 trait de vinaigre balsamique
  • quelques pignons

Pesto:

  • 1 bouquet de basilic
  • 1 gousse d'ail
  • 10 cl d'huile d'olive
  • 40 gr de parmesan râpé
  • 30 gr de pignons de pin
  • une pincée de sel
Tarte aux tomates cerises et au pesto sans gluten
Tarte aux tomates cerises et au pesto sans gluten

Comment faire?

Mettre dans le bol du robot les faines, puis le beurre coupé en morceau et  l'oeuf battu .

Rajouter si besoin quelques  cuillères à soupe d'eau (une par une)

Mettre la pâte au frais avant de l'étaler.

Préchauffer le four à 180°C

Puis foncer un moule à tarte , piquer la pâte avec une fourchette et cuire à blanc  pour 10 minutes. 

 

Sortir du four et garnir avec les tomates cerises coupées en 2.

Les badigeonner de pesto maison , d'un trait de vinaigre balsamic .

 Parsemer de pignons de pin et d'olives.

Enfourner de nouveau pour 30 minutes.

Les tomates doivent confirent.

Tarte aux tomates cerises et au pesto sans gluten
Tarte aux tomates cerises et au pesto sans gluten

sur une idée du ELLE à Table n° 112 .

Verdict: une tarte parfaite ! 

À bientôt

Partager cet article

commentaires

L
Oh mon dieu, cette tarte est tellement mignonne avec des tomates cerises !
Répondre
A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> <br /> au plaisir
Répondre
M
Que de soleil dans cette tarte !! Belle journée
Répondre
C
Qu'elle est alléchante, cette tarte ! Merci... Je vais l'essayer, car j'adore les tourtes aux tomates, mais n'ai jamais testé avec ces petites tomates cerises si parfumées. Bonne journée.<br /> Claire
Répondre
L
Elle est bien jolie ta tarte...
Répondre