Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 06:55

Des petits biscuits très moelleux, aux amandes et au citron  du blog de "C'est moi qui l'ai fait "en version sans gluten et même sans lactose!

Je n'ai pas changé les proportions mais juste les ingrédients. Le résultat est  "top" : moelleux à souhait et citronné, comme j'aime.

IMG_5111.JPG

Ingrédients pour 18 à 20 biscuits:

  • 75 gr de margarine végétale
  • 100 gr de sucre de canne 
  • 2 jaunes d'oeuf
  • le zeste d'un citron +1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 150 gr de farine de riz
  • 25 gr de fécule de pomme de terre
  • 50 gr de poudre d'amandes
  • 1 cuillère à soupe de lait de riz (facultatif)

Pour le glaçage:

  • 80 gr de sucre glace sans gluten (pour moi 80 gr de sucre de canne mixé)
  • le jus restant de citron
  • zeste de citron

 IMG_5125.JPG

 

Comment faire?

Préchauffer le four à 180°C (chaleur non tournante)

Dans un saladier mélanger le zeste de citron et le sucre.

Rajouter la margarine et bien remuer avec une cuillère en bois (c'est plus facile).

Puis incorporer les jaunes. Bien remuer.

Rajouter la cuillère à soupe de jus de  citron, la farine de riz et la fécule de pomme de terre. 

Si le mélange obtenu est trop pâteux , on peut rajouter la cuillère à soupe de lait de riz.

Finir de mélanger avec les mains afin d'obtenir une boule de pâte.

Couper la pâte afin d'obtenir 18 à 20 biscuits.

Réaliser avec les mains des boules et les placer sur une plaque du four recouverte de papier cuisson.

Aplatir les boules pour leur donner une forme de petites galettes.

Enfourner

 

Cuisson:

14 minutes à 180°C

A la sortie du four ces biscuits  sont "blancs" mais ne pas trop les cuire sinon ils deviennent secs.

 

Glaçage:

Mélanger le jus de citron restant avec le sucre glace et badigeonner les biscuits à la sortie du four.

Saupoudrer de zeste de citron et attendre un petit peu afin qu'ils durcissent  avant de les enlever de la plaque.

Les déposer ensuite délicatement sur une grille afin qu'ils refroidissent complètement.

Je n'avais pas de sucre glace et j'ai donc mixé du sucre de canne. Le résultat n'est pas parfait mais ça peut dépanner!

 

 

IMG_5128.JPG 

 

    Et  pour la recette originale (avec gluten) c'est Ici.

Partager cet article

commentaires

L
Bonjour j’aimerais savoir la margarine elle est mou ou fondu svp merci
Répondre
P
ils ont l'air succulents !!!
Répondre
M
Ils sont très appétissants en tout cas, à défaut de les goûter !
Répondre
C
Un carton!!! J'en suis à ma deuxième fournée, un délice! Avec un yaourt nature au petit déjeuner, ça réveille les papilles!
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Christine!<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que ça marche et que ça te plaises!<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmmmmmmmmmmmmmmmm un délice
Répondre
M
Ils me font très envie. Je les imagine parfaitement dans une petite boîte en métal, cachés dans le tiroir de mon bureau, pour les coups de pompe au boulot ;-)<br /> J'ai répondu à ton tag !
Répondre
V
Hummm... je t'en piquerai bien un pour mon p'tit déj' :)
Répondre
L
Miam, ils ont l'air très réussis. Bravo! J'ai "pinné" ta recette pour l'essayer! merci!
Répondre
L
mmhm trop bons tes petits biscuits !
Répondre
J
On en mangerait !...;
Répondre