Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 07:45

Je n'étais pas partie pour publier une  recette toute simple de lentilles.. mais en triant 300g de lentilles j'ai trouvé 5 grains de blé !!!  C'est 5 de trop quand on suit un régime sans gluten. Donc , je tenais à le signaler. Je ne savais pas qu'il fallait vérifier les lentilles, et c'est en regardant d'autres blog que j'ai appris cela. Merci aux blogueuses.

P1070453

Ingrédients (pour 4):

  • 300g de lentilles
  • 1 oignon piqué de 2 clous de girofle
  • 1 boite de 250g de tomates pelées
  • 2x la valeur de la boite remplie d'eau
  • 1 feuille de laurier
  • 4 carottes
  • sel et poivre du moulin
  • 1 bouillon cube sans gluten
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Comment faire ?

Dans un grand fait-tout , sur le feu, mettre l'huile d'olive, puis l'oignon piqué des clous de girofle et les lentilles.

Rajouter la boite de tomate, puis la valeur d'environ 2x  cette même boîte remplie d'eau.

Eplucher et couper en rondelles les carottes et les ajouter aux lentilles.

Mettre une feuille de laurier, un bouillon cube (si l'on veut).

Saler et poivrer.

Cuisson :

Laisser mijoter 50mn à couvert dans un fait tout.

Un conseil :

bien trier ses lentilles... pour les petits cailloux et ...les grains de blé.

P1070463

footer2

Partager cet article

commentaires

I
Merci pour ton commentaire et ce coup de gueule que je partage. Mon paquet de lentilles était un paquet de lentilles vertes du Puy de la marque Sabarot que j'ai du acheter en grandes surfaces. C'est vrai que ce n'est pas facile d'être coeliaque en France, cela fait 10 ans que je cuisine sans gluten et que je me bats pour ma fille . Ce blog est récent, mais est issu d'une longue réflexion. Je me veux optimiste malgré tout . J'espère que les choses s'amèlioreront en France et que les "sans gluten" ne seront pas toujours aussi pénalisés.Les différents blog de sans gluten seront peut être source de changement !Isabelle
Répondre
L
On peut savoir la marque du paquet de lentilles? Intolérante au gluten aussi, je peste contre ces industriels qui nous proposent des produits pas vérifiés, qui utilisent des machines et des chaînes "sales", en tout cas contaminées par le gluten par exemple, ou n'importe quoi d'autre puisqu'ils sont incapables de savoir ce qu'ils nous vendent au final...et qu'on paye! Marre de se faire avoir après avoir passé 3h à décrypter les étiquettes, et payé bien plus cher que quelqu'un qui ne doit pas manger sans gluten, il faut encore accepter d'être empoisonné. Les coeliaques ne sont vraiment pas défendus en France!Voilà, c'était mon coup de gueule!Et je te félicite aussi pour tes très belles recettes que je vais vite essayer...
Répondre