Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 20:30

Voici ma salade "fétiche" du moment; je l'ai faite cet hiver un certain nombre de fois. Je la publie avant qu'à la maison tout le monde n'en soit à saturation. Je tiens la recette de mon "amap" car à chaque fois que  je vais chercher mes légumes j'ai  la chance d'avoir aussi une petite recette.

P1100394.JPG

 

Ingrédients:

  • 1 petit chou cabus blanc
  • 1 pomme
  • 1 grosse cuillère de carotte râpées
  • 1 poignée de cerneaux de noix
  • 1 "poignée" de cantal jeune coupé en dés
  • raisins secs

Pour la sauce, à vous de voir:

  • simplement de l' huile d'olive
  • ou huile de tournesol (4 cas)+sauce soja sans gluten (1 cac)+crème de soja (4 cas)+  curry (1/2 cac)

P1100388.JPG

Comment faire?

 

Émincer finement le chou au couteau sur une planche à découper.

Râper la carotte.

Éplucher la pomme, la couper en petits dés ou râper la.

Mélanger le chou, la poignée de carotte râpée, le fromage, les raisins secs et les cerneaux de noix.

 

Pour la sauce:

 

A la maison, nous aimons bien avec un filet d'huile d'olive , mais la petite sauce au curry est fort symapthique aussi ! 

Pour la sauce soja sans gluten ,  j'utilise du Tamari de la marque Lima.

 

P1100395.JPG

 

 

Régalez - vous !

 

A bientôt

 

Iza

Partager cet article

commentaires

L
C'est un vrai délice !! :)
Répondre
S
une salade très colorée et rapide :-) merci et bon dimanche :-))
Répondre
S
Celle la maman l'adore
Répondre
J
quelle bonne idée !
Répondre