Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 10:23

Un habitué de la maison. J'en prépare toujours un peu plus ... en prévision des jours suivants : j'en glisse une portion pour ma fille dans son assiette tupperware hermétique qui passe au micro onde. Elle peut ainsi se faire réchauffer son plat à la cantine.  J'accompagne ce sauté de riz blanc, de riz safrané, de polenta, de quinoa ou tout simplement de pomme de terre.

P1050692

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 kg de sauté de veau
  • 1  oignon
  • 1 échalotte
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 5/6 carottes
  • 1 boite de tomates concassées (500g)
  • 1 sucre en morceau
  • sel, poivre du moulin
  • 1 feuille de laurier
  • 1 peu d'herbes de provence
  • des olives vertes pour ceux qui aiment

Comment faire ?

Couper la viande en gros cubes d'environ 5cm.

La faire revenir dans une grande cocotte avec un fond d'huile d'olive. Réserver.

Eplucher l'oignon et l'échalotte, les émincer.

Les faire revenir ( toujours dans la même cocotte) jusqu'à ce qu'ils soient transparents.

Ajouter les carottes coupées en rondelles

Ajouter la viande. La saisir à feu vif quelques minutes

Puis ajouter les tomates concassées, le sucre, les herbes.

Cuisson :

Faire mijoter longtemps : au moins une heure. Couvrir.

Si besoin rajouter de l'eau.

Ajuster en sel et en poivre du moulin.

P1050754

footer2

Partager cet article

commentaires

J
J'ai mis des carottes dans mon sauté.C'était la première fois.tout le monde a appréciéLa recette est responsable
Répondre