Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 07:00

En faisant mes courses je suis tombée sur un "nouveau"  livre  qui s'intitule : "Pains et Brioches sans gluten". Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. Je l'ai très vite inauguré en commençant par la réalisation de ces petits scones qui ressemblent fortement à ceux du livre. Ils furent très appréciés à la maison.

P1090068

Ingredients : (pour une quinzaine de scones)

  • 260 g de farine de riz semi complète (magasins de diététique ou bio )
  • 3 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 soupçon de sel
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium (trouvé à monoprix)
  • 13 g d'huile d'olive (soit 2 cuillères à soupe)
  • 15 cl de lait de riz

Dans le livre, ils font ces scones avec du lait de soja, mais nous, nous avons un petit faible pour le lait de riz .... alors...

P1090048

Comment faire ?

Préchauffer le four à 170°C

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, le sel et le bicarbonate de sodium.

Rajouter le lait peti à petit , puis l'huile. On obtient une belle pâte un peu élastique.

En faire  de petites boules que l'on dispose sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

P1090032

Cuisson :

20 mn à 170°C

On peut les manger juste à la sortie du four, ce qui en fait des petits pains très pratiques pour le goûter ou le petit déjeuner !

P1090062

NB. J'ai essayé cette recette avec une autre farine sans gluten, ça n'a pas marché.

footer2

Partager cet article

commentaires

A
cela me fait bien envie, je vais de ce pas acheter de la farine de riz....<br /> je vous raconterai
Répondre
M
Ils sont magnifiques! Justement j'avais envie de scones ces derniers jours, je vais essayer ta recette.
Répondre
J
C'est tentantJe vais m'acheter la farine de riz et en avant ..... à l'aventure !!!
Répondre
C
Magnifiques photos, qui me donnent envie.C'est amusant, car j'ai acheté (je pense) le même livre la semaine dernière. Pour l'instant, je n'ai essayé qu'1 recette : le pain de base, au riz. Pas mal du tout !Je vais donc essyer ces scones rapidement. Merci !
Répondre
T
Ah, c'est marrant que ça ne fonctionne pas avec d'autres farines...
Répondre