Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 20:49

Récemment j'ai eu un chou- fleur dans mon panier de l'amap. J'ai eu envie de tester une recette vue sur  le e-book de Melle Pigut : "Vite fait-bien fait". En emiettant le chou, puis en le passant au robot on obtient des petites billes qui sont une bonne alternative à la semoule. 

IMG 4936

Ingrédients pour 4 :

  • 1 chou fleur (environ 350gr)
  • 2 tomates coupées en petits cubes
  • 1 petit oignon blanc 
  • 1 bouquet de persil plat
  • 1 petit bouquet de menthe
  • le jus d'un demi citron
  • 3 tomates séchées à l'huile d'olive (pour les gourmands)
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre du moulin

Comment faire ?

Défaire le chou fleur en bouquet, puis le passer au robot à fin de l'émietter. 

Verser dans un bol.

IMG 4914

 

IMG 4916

 

Puis couper les tomates et les tomates séchées  en petits cubes. Hacher menu l'oignon .

Ciseler le persil et la menthe.

Rajouter tous ces ingrédients au choux fleur. Bien mélanger.

Il ne reste plus qu'à assaisonner avec le  jus de citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre .

On peut servir ce plat de suite  (le chou fleur n'a pas besoin de "cuire" avec le citron).

IMG_4919.JPG

Verdict : tout le monde a apprécié . C'est une entrée bien fraîche et légère.

 

Partager cet article

commentaires

A
Mmm j'adore j'en fait très souvent !
Répondre
E
Je fais ça de temps en temps aussi, et en général, ça plaît à toute la famille
Répondre
M
Ooo oui, je crois que c'est Mariève de Brutalimentation qui a proposé cette recette dont tu parles, c'est délicieux. D'ailleurs j'ai émietté également des brocoli pour l'Association Manger Santé<br /> Bio, la recette devrait paraître bientôt, ça devrait te plaire !
Répondre
P
Une bien bonne idée ce taboulé !
Répondre