Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 08:50

Les gourmandes font de la pâtisserie ... et aiment les tartes aux poires et amandes. J'en ai eu la preuve en lisant le blog de Tweet ;-) ... mais moi, je ne suis pas aussi  rapide pour publier mes recettes !

P1070590

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée : recette ici 

Pour la crème :

  • 4 poires (j'ai pris des poires fraîches mais possibilité de prendre des poires au sirop toutes prêtes)
  • 100g d'amandes en poudre
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs entiers

            Avant cuisson

P1070588

Comment faire ?

Éplucher les poires, les couper en quartiers et les faires cuire 10 minutes dans de l'eau sucrée.
Pendant ce temps, mélanger dans l'ordre  les oeufs, le sucre puis le beurre fondu et les amandes en poudre.

Verser cette préparation sur la pâte.
Une fois cuites, couper les poires en lamelles assez épaisses et disposer sur la tarte.

Cuisson:   30 minutes à 205°

            Après cuisson

P1070606

Et voilà... maintenant un instant de plaisir : dégustation ...

 

Partager cet article

commentaires

M
Hum ... l'heureux mariage de la poire et des amandes ! ce dessert est vraiment trop tentant.
Répondre
G
Un classique chez moi cette tarte, j'en raffole!!
Répondre
P
Une vraie réussite!Bravo et en plus j'adore le mariage poire amandes!
Répondre
T
Elle est beeeeeelle ta tarte... Tu sais quoi ? Ca me donnes envie d'en refaire une. Et puis j'ai pas du tout de pression avec Zhôm qui regarde la tienne en me disant : "c'est quand que t'en refais une ?" d'un air béat...
Répondre