Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 06:30

Un petit velouté, entre les fêtes de fin d'année,  ... ça vous tente?

Alors voici  ce que j'ai fait .

 

 annee-2013 6040

Ingrédients:

  • 600 gr de patates douces (environ 2)
  • 100 gr de panais (j'en ai mis 2)
  • 1 oignon émincé
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 1 pincée de cannelle (je n'en ai pas mis )
  • 1 cm de gingembre frais
  • 350gr de poires William (2 poires)
  • 3 cuillères à soupe de crème (je n'en ai pas mis)
  • sel et poivre du moulin
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Comment faire?

Éplucher les patates douces et les panais. Puis les couper en gros cubes.

Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir avec un fond d'huile dans un grand fait tout.

Rajouter les patates douces et les panais ainsi qu'1 cm de gingembre frais râpé. Faire cuire à feu doux 5 minutes.

Verser environ 1 litre de bouillon  

Saler et poivrer selon votre goût.

Cuire 25 minutes

Puis rajouter 1 poire épluchée, découpée en gros cubes et faire cuire encore 5 minutes.

Mixer avec la "girafe" et rajouter du bouillon si besoin afin d'obtenir l'onctuosité recherchée.

Pendant ce temps faire revenir dans un peu de beurre  une poire épluchée et découpée en petits dés.

Servir ce velouté bien chaud et déposer délicatement les dés de poires.

 

 

annee-2013 6044

 

Un pur régal à tester de toute urgence!

Et une photo des panais car ce fameux légume racine reste encore méconnu.

annee-2013-6051.JPG

 

J'avais vu la recette dans un magazine "Saveurs" (hiver 2011) et je l'ai revue ici

 

Partager cet article

commentaires

P
Beau petit velouté aux saveurs pour le moins originales !! Bravo ! et bonne année 2013 ! Pleins de belles choses !
Répondre
S
quelle magnifique photo pour une assiette délicieuse!! bravo Iza, bonne année, bisous :-X
Répondre
M
Trop génial ce velouté! Hummm les bonnes odeurs !
Répondre
B
OUI !!! ça me tente, j'essaye demain!! bisous Bernadette
Répondre
M
Ooo oui un petit velouté tout doux s'il vous plait ! :-D
Répondre