Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
Par iZakitchen
Pas d'été sans tarte aux fruits ! Voici une devise qui me plait bien et que j'ai respectée. Et avant de voir disparaitre pêches et nectarines des étales les voici sur ma table , histoire de partager une belle soirée entre amis .
Ingrédients pour 8 à 10 personnes:
Pâte à tarte :
Crème d'amandes :
Garniture :
Comment faire?
Pâte à tarte:
Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot et mélanger avec la feuille jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Mettre au frais au moins 1 heure avant de l'étaler dans un moule à tarte.
Faire précuire 10 minutes au four à 180°C
Crème d'amandes:
Mettre le beurre mou , le sucre et la poudre d'amandes dans un saladier et remuer à l'aide d'une maryse.
Étaler cette crème sur la pâte précuite.
Garniture:
Éplucher les pêches et les nectarines. Les couper en morceaux et les faire revenir dans une grande poêle avec une noix de beurre et le sucre jusqu'à ce qu'elles commencent à caraméliser.
Puis verser les fruits sur la tarte. Saupoudrer d'amandes efillées avant d'enfourner.
Cuisson:
40 minutes à 180°C
Au bilan: un régal à faire et à refaire avec d'autres variétés de fruits !
À bientôt ;-)
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog