Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
Par iZakitchen
J'ai la chance de ne pas travailler le mercredi ! J'en profite pour partager le repas du midi avec ma grande. Nous avons pris quelques habitudes toutes les deux ; nous faisons souvent une recette d'un livre que j'affectionne beaucoup en ce moment : le wagamama cook book. Dans ce livre je trouve pleins d'idées pour faire des nouilles sautés, des soupes, du vermicelle de riz. Les recettes sont très sympa et les photo superbes. C'est grâce au blog de Pascale Weeks que j'ai découvert ce livre.
Ce mercredi ce fut canard sauté aux nouilles soba, aux petits pois et à la menthe. Ces nouilles sont à base de farine de sarrasin. La variété 100% sarrasin est sans gluten. Je prends la marque Lima (il y a le petit logo de l'épi de blé barré) en magasin diététique.
Ingrédients pour 2 personnes :
Comment faire?
Faire cuire les nouilles soba dans une grande quantité d'eau bouillante. Puis les égoutter et les rincer à l'eau froide. Réserver.
Couper le filet de canard en fines lanières. Saler et poivrer.
Les faire revenir 3 à 4 minutes au wok avec un fond d'huile. Bien remuer avec des baguettes si possible. La viande doit être bien cuite.
Puis ajouter l'ail écrasé, les petits pois décongelés, le mirin, la sauce soja. Faire un peu réduire la sauce (la viande donne du jus).
En dernier rajouter les nouilles soba et bien mélanger, toujours avec les baguettes.
Verser dans 2 bols. Rajouter les pousses de bambou et les feuilles de menthe.
A déguster de suite !!!
J'aime bien ce genre de plat car en définitive il est vite préparé et la cuisson au wok est également très rapide. A la maison tout le monde aime et c'est un plat unique complet. Régalez-vous...
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog