Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
Par iZakitchen
Ce crumble nous a été servi dans un petit restaurant de bord de mer en Bretagne. Le patron connaissait bien le problème des "sans gluten". Il avait même mis sur sa carte quelques desserts en précisant "sans ".
Voici donc ce souvenir de vacances que j'ai essayé de retrouver à ma façon... Il est à base de mangue, d'ananas, de menthe et de noix de coco. Quatre saveurs qui se marient parfaitement bien.
Je n'ai pas fait revenir au préalable les fruits dans du beurre. Et en définitive cela rend le crumble beaucoup plus léger.
Ingrédients pour un moule de 30 cm de diamètre
Comment faire?
Préchauffer le four à 180°C
Eplucher les fruits et les couper en petits cubes. Les mettre directement dans un plat.
Parsemer de feuilles de menthe ciselées.
Pendant ce temps mettre dans un saladier la noix de coco râpée, le beurre salé coupé en petits dés, le sucre et la poudre d'amandes. Mélanger avec les mains. Puis émietter ce mélange sur les fruits.
Enfourner.
Cuisson:
20 minutes à 180°C
Servir tiède de préférence mais foid, c'est aussi très bon.
La prochaine fois je le ferai en présentation individuelle. C'est sûrement plus "classe" pour servir!
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog