Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.

Etude NutriNet-Sante

Parce que cuisiner sans gluten m'a permis de prendre pleinement  conscience de l'importance de notre alimentation sur notre santé,  je suis devenue nutrinaute en participant à l'étude nutriNet santé.

banniere-etude-nutrinet-sante-300x250

 

Je relaie cette info car les chercheurs ont besoin de vous afin de mettre en évidence le rôle de la nutrition comme facteur de protection ou de risque sur les maladies les plus répandues en France: cancers, maladies cardio vasculaires, obésité,hypertension, diabète de type 2...

Les objectifs de cette étude sont d'étudier sur un très grand groupe de personnes les comportements alimentaires , les relations entre les apports alimentaires, l'activité physique, l'état nutritionnel et la santé.

Pour participer à cette étude c'est très simple.

Il suffit d'avoir au moins 18 ans, une adresse mail  et de répondre à un questionnaire par mois (cela prend 20 minutes et c'est confidentiel)).

Cette étude permettra de prévenir le risque de maladie et d'améliorer la qualité de la santé de la population actuelle et des générations futures.

Alors n'hésitez pas à consacrer un peu de temps pour ce bel objectif et rejoignez l'étude nutriNet-Santé

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est important de bien manger.
Répondre
C
Tellement indispensable de mieux manger ! Merci pour ce lien. je vais essayer de répondre à l'étude même si je trouve que répondre tous les mois est un peu contraignant quand meme... Bravo pour ton<br /> blog !
Répondre
S
je te souhaite une bonne journée! à bientot
Répondre
M
J'avais déjà entendu parler de cette étude lors d'une émission du " magazine de la santé" sur la chaîne 5<br /> je viens de m 'inscrire aussi ...merci d'avoir mis ce post et pour toutes les recettes
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour votre très gentil message.<br /> <br /> <br /> <br />