Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
Par iZakitchen
C'est toujours pareil, en fin d'année je cours après le temps et je n'ai guère l'occasion de passer par ici ...
Voici néanmoins un des derniers livres de cuisine que j'ai découvert. C'est celui d'un chef cuisinier anglais , Phil Vickery. Le titre du livre : Les meilleurs desserts et pains sans gluten.
J'avoue que c'était tentant de l'acheter afin de compléter ma collection !
Ce chef cuisinier travaille avec différentes farines : de riz, de pomme de terre, de tapioca, de maïs, de chataigne , de soja ainsi que fécule de riz et de maïs.
Il propose trois mélanges de farines à faire soi même et à utiliser soit pour la réalisation de gâteaux ou de biscuits, soit pour le pain.
J'ai testé le mélange pour la pâtisserie .
Ingrédients pour 1 kg de farine :
C'est vrai que c'est assez simple à préparer. Le plus dur à été de trouver la farine de tapioca que j'ai , en définitive, commandée sur le net
J'ai tamisé ensuite les farines avant de les mettre dans un grand récipient hermétique et j'ai testé ce mélange pour la réalisation d'un pain brioché aux raisins... que vous découvrirez très prochainement !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog