Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
Par iZakitchen
C'est un peu comme des mini pissaladières , mais pas vraiment quand même ! J'ai utilisé une pâte feuilletée toute prête Nature et Cie et profité qu'un ami m'ait raporté un chorizo d'Espagne garanti sans gluten pour réaliser ces mini tartes fines aux oignons, tomates et chorizo.
Ingrédients:
Comment faire?
Préchauffer le four à 180°C
Étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé la pâte feuilletée et la découper à la taille voulue avec un emporte pièce ou un verre. Déposer les formes sur la plaque de cuisson du four préalablement recouverte d'un papier cuisson. Recouvrir le tout d'une feuille de papier sulfurisée et mettre une autre plaque de cuisson par dessus avant d'enfourner pour 15 minutes à 180°C ( tout ceci pour cuire la pâte sans qu'elle ne gonfle).
Pendant ce temps couper finement les oignons et les faire revenir (voire caraméliser) doucement à la poêle avec un peu d'huile d'olive.
Découper un morceau de chorizo, enlever la peau et le découper en petits bâtons. Réserver.
Puis sortir les fonds de tarte précuits du four. Les garnir d'un peu d'oignons, d'une rondelle de tomates, de chorizo et d'une olive noire. Saler et poivrer. Ajouter un peu de thym, et enfourner encore pour 10 minutes à 180°C
Cuisson:
En 2 temps : 15 minutes puis 10 minutes à 180°C. Avant de servir rajouter un peu de basilic fraîchement ciselé .
Un petit délice et un grand merci à Francky !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog