Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

12 mai 2020 2 12 /05 /mai /2020 20:25

Bonjour à tous,

Nous voilà sortis de cette période inédite de confinement où le temps s'est écoulé de manière si différente.

Durant ces 8 semaines j'ai entre autre découvert les "apéro zoom". 

Je ne sais pas trop si j'aime ou pas ces instants partagés à plusieurs devant un écran. Mais une chose est sûre, c'est que j'ai eu plaisir à réaliser pour ces occasions de partage virtuel des crakers aux graines sans gluten.

Voici la recette sur ce blog qui est de loin mon meilleur cahier de recettes .

 

 

Crakers sans gluten aux graines

Ingrédients:

  • 15 gr de flocons de sarrasin
  • 30 gr de farine de sarrasin
  • 30 gr de farine de riz complet
  • 20 gr de graines de courge
  • 20 gr de sésame
  • 20 gr de graines de lin
  • 3 cac de parmesan
  • 1/2 cac de bicarbonate
  • 1 cac de paprika
  • 1 cac de sel, un peu de poivre du moulin
  • 20 gr d'huile d'olive
  • 65 gr d'eau
Crakers sans gluten aux graines
Crakers sans gluten aux graines
Crakers sans gluten aux graines
Crakers sans gluten aux graines

Comment faire?

  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Mettre tous les ingrédients ensemble et bien mélanger.  Vous devez obtenir une belle boule de pâte un peu collante.
  3. Mettre une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et y déposer la boule de pâte.
  4. Étaler finement entre 2 feuilles de papier cuisson.
  5. Faire des losanges ou des carrés à l'aide d'un couteau sur la pâte.
  6. Enfourner.

 

Cuisson:

12 minutes à 180°C

Bien surveiller car cela cuit très vite .

 

 

Crakers sans gluten aux graines
Crakers sans gluten aux graines

Vérifier la cuisson : la pâte doit être légèrement colorée.

Laisser refroidir sur la plaque .

Dès que les crakers ont refroidi, il ne reste plus qu'à les découper délicatement.

Laissez vous tenter: c'est trop facile à faire et en plus .

Et surtout, n'hésitez pas à varier les ingrédients en fonction de ce que vous avez dans vos placards.

Bon zoomapéro et à bientôt !

Partager cet article

commentaires