Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

13 mars 2019 3 13 /03 /mars /2019 16:12

Ma fille poursuit ses études sur Paris et me réclame à distance de temps à autres des précisions sur certaines recettes. C'est donc grâce à elle et pour elle  que je vous livre comment je réalise ces galettes aux flocons de quinoa :)

Galettes aux flocons de quinoa pour ma fille Parisienne :)

Ingrédients:

  • 3 verres de flocons de quinoa
  • 1 vert 1/2 de lait végétal
  • 1 oeuf
  • 1 échalote hachée finement
  • 50 gr  de gruyère râpé
  • 1 courgette râpée
  • 1 carotte râpée
  • une douzaine d'olives noires dénoyautées
  • sel et poivre du moulin
  • quelques feuilles de persil haché
Galettes aux flocons de quinoa pour ma fille Parisienne :)
Galettes aux flocons de quinoa pour ma fille Parisienne :)
Galettes aux flocons de quinoa pour ma fille Parisienne :)

Comment faire?

Mettre dans un saladier les flocons de quinoa.

Y rajouter le lait végétal, l'oeuf entier et bien mélanger.

Puis rajouter l'échalote émincée, la courgette et la carotte râpées, le fromage, les olives coupées en petits bouts, le persil haché, le sel et le poivre.

La pâte obtenue est assez sèche mais on arrive facilement à la travailler .

Pour obtenir des galettes, utiliser un cercle avec poussoir. Y déposer l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe de préparation et bien tasser.

Mettre un peu d'huile dans une poêle et déposer les galettes afin de les faire frire environ 5 minutes de chaque côté.

Si vous n'avez pas de cercle avec poussoir : façonnez avec les mains de petites boulettes.

 

Servir avec une salade et un coulis de tomates.

Pour le coulis: faire mijoter pendant 15 minutes une boite de 500 gr de tomates pelées avec une gousse d'ail écrasée, et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

 

Galettes aux flocons de quinoa pour ma fille Parisienne :)

À faire et à refaire ! C'est délicieux et pour celles et ceux qui ne sont guère adeptes de la friture , vous pouvez les faire cuire au four sur une plaque tapissée de papier cuisson et en badigeonnant au préalable légèrement les galettes d'huile d'olive.

À bientôt.

 

Partager cet article

commentaires

S
Je suis du Québec et j'aimerais bien essayer votre recette qui me semble délicieuse. Est-ce que vous pourriez me dire si un verre correspond a 150ml ?
Répondre
I
Oui, c’est ça ! Un verre correspond à environ 150ml ????
C
I m so glad to visit this blog.This blog is really so amazing.Thanks for sharing with us.
Répondre
K
Coucou, merci beaucoup <br /> Ça c’est une recette qui va être adoptée <br /> Une petite tambouille comme je les aime <br /> Grazie
Répondre
L
Quelle chouette idée ces galettes...
Répondre
I
Merci LadyMilonguera ! Tu es toujours fidèle sur le net ! Bonne journée
M
Et oui , moi et mes 72 printemps suivons toujours avec plaisir votre blog et je m' inspire souvent de vos recettes puisque, l' âge arrange parfois beaucoup de chose , mais pas la colopathie qui s' aggrave plutôt avec les ans !<br /> D' où l alimentation sans gluten et sans FODMAPS .<br /> J' ai 2 magasins bio a qques kms de chez moi donc je regarderai plus attentivement pour des flocons de quinoa et sinon je regarderai sur internet .<br /> Merci pour cette rapide reponse . Bonne soirée
Répondre
M
Elle semble super cete recette mais ... je ne connais pas les flocons de quinoa et je n' en ai jamais vus en magasin bio. Je ne connais que le quinoa en " grains ".<br /> Pouvez vous me dire où en trouver ? Je vous remercie
Répondre
I
Bonsoir Mamy B, je suis contente de voir que vous me suivez toujours !<br /> Je trouve les flocons de quinoa à la biocoop. Mais, il est vrai qu'on ne les trouve pas dans tous les magasins bio ! <br /> Bonne soirée