Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 21:07

Le temps d'un week-end, nous voici sur Paris. Nous filons voir l'expo Bowie. Bien sûr nous n'avons rien réservé et bien sûr il nous faut faire la queue.

J'en profite alors pour pianoter presque aussi vite que les ados sur mon smartphone et trouve grâce à mon compte Instagram l'adresse d'un petit fast food sans gluten: Bears and Raccoons YES !!!

Il fallait absolument tester avant de repartir dans le Sud.

Bears & Raccoons - 21 Rue Richard Lenoir - 75011 Paris  -métro Voltaire ligne 9
Bears & Raccoons - 21 Rue Richard Lenoir - 75011 Paris  -métro Voltaire ligne 9
Bears & Raccoons - 21 Rue Richard Lenoir - 75011 Paris  -métro Voltaire ligne 9

Bears & Raccoons - 21 Rue Richard Lenoir - 75011 Paris -métro Voltaire ligne 9

Barbara, coeliaque, nous accueille avec un grand sourire . Et ça fait plaisir.

Je commande une salade et un "Sneaky Racoon" : un sandwich très frais avec des tomates, des radis, de l'avocat (j'adore), du choux, de la roquette. Le pain sans gluten est excellent, très souple et bien moelleux.

On teste au passage une bière sans gluten: Daura . Elle est extra!

 

 

Sandwich et salade garantis sans gluten avec une bière

Sandwich et salade garantis sans gluten avec une bière

Nous ne  pouvions  pas partir sans avoir goûté un dessert. Une part de carrot cake et une tarte Bourdaloue aux poires et amandes. Les desserts sont faits à l'atelier des LILAS. Je ne connaissais  pas. C'est Barbara qui très gentiment nous en parle.  Clemsansgluten   leur a consacré un article ICI. N'hésitez pas à aller voir.

Tarte Bourdaloue

Tarte Bourdaloue

Carrot cake

Carrot cake

On trouve aussi sur place une petite épicerie sans gluten ainsi que les différents numéros du  magazine Niépi (c'est plutôt rare d'en trouver ! ).

Au bilan, un lieu bien sympathique, cool et chaleureux, vraiment comme j'aime.

Les jeunes et les ados vont adorer, c'est sûr. Mais ils ne seront pas les seuls.

Je souhaite à Barbara et à Gianni une belle réusssite .

 

À bientôt et bon week end !

Partager cet article

commentaires

L
un bel article, merci pour toutes les personnes que ne supporte pas le gluten, bisous a toi, bon dimanche
Répondre
C
coucou, merci pour cet article. <br /> Il y a de super restos sans gluten à Paris, mais hélas dans le sud, nous sommes pauvre de tout ce bonheur. A quand des restaurants par chez nous ? (Lyon, Grenoble, Annecy, St Étienne, Avignon, Aix, Montpellier... Et les villes plus petites bien-sûr !) ça nous manque ! Et la demande est là, j'en suis certaine !
Répondre