Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 06:47

J'avais repéré ces petits fantômes l'année dernière ICI . J'avais trouvé ça tellement  "Adorable" que je m'étais promis de les faire pour le prochain Halloween. Je les ai faits un soir tard de cette semaine  . Et en définitive, c'est le soir qu'il vaut mieux s'y mettre  car c'est impeccable pour la cuisson. On lance le four  et une fois la cuisson terminée on laisse les meringues tranquillement sécher toute la nuit  dans le four éteint. Et au petit matin...  

 

automne-2013-0576.JPG

 

Ingrédients:

  • 3 blancs d'oeuf
  • le poids des blancs d'oeuf en sucre 
  • le poids des blancs d'oeufs en sucre glace  (vérifier la composition: pour moi marque Béghin Say)
  • quelques pépites de chocolat noir  (achetées en magasins bio, marque Vijaya)

Comment faire?

Je préfère peser mes oeufs : en effet, en patisserie il faut être précis. Il faudra le même poids de blanc d'oeuf  en sucre et  le même poids en sucre glace.  

Préchauffer le four à 100°C.

Donc, monter les blans en neige et incorporer petit à petit le sucre puis le sucre glace.

Mettre cette préparation dans une poche à douille avec une douille lisse  (9 mm pour moi).

Faire des fantômes sur la plaque du four recouverte de papier cuisson en faisant, si possible, un corps et une tête.

Mettre ensuite très délicatement 2 pépites de chocolat pour les yeux afin de leur donner vie!

Enfourner.

Cuisson:

1h30 à 100°C puis toute la nuit dans le four éteint.

automne-2013-0564.JPG

 

Dès l'ouverture du four les petits fantômes ne demandent qu'à s'échapper...

 

automne-2013 0514 automne-2013 0550
automne-2013 0528 automne-2013 0556

Et les voilà partis... pour fêter Hallowenn !!!

automne-2013 0549

automne-2013 0602

automne-2013 0571

Trick or treat !! 

Partager cet article

commentaires

G
à croquer!!!!!!
Répondre
C
Avec un petit décalage, ils sont trop mimines tes petits fantômes.
Répondre
M
Magnifiques!!!<br /> J'adorais les meringues, mais je ne peux plus en manger à cause de mon intolérance aux blancs d'oeufs.... :(<br /> Mais je vais essayer de les faire pour l'enfant !!!<br /> Merci de ce petit clin d'oeil à Halloween.<br /> Tes photos sont toujours aussi belles!
Répondre
S
ils sont adorables! super jolis..bravo Iza, bonne semaine, ciao.
Répondre
G
Elles sont superbes tes meringues, j'adore et surtout très gourmandes ! Bises
Répondre
J
La ressemblance est grande avec les personnages de la forêt dans le film Princesse Mononoké ! vivent les fantômes !
Répondre
J
quels jolis et délicieux fantômes !!!!
Répondre
B
Ils sont ravissants et délicieux ! j'ai eu la chance d'y goûter !<br /> Biz
Répondre