Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

16 août 2015 7 16 /08 /août /2015 18:26

Cette année, changement de direction, nous voici partis vers l'Est et plus exactement vers l'Asie du Sud Est à la découverte du Vietnam.

L'Asie est toujours un choc pour moi, même si je n'y suis pas retournée depuis longtemps. Tout y est différent : chaleur, humidité, bruits, odeurs et tourbillon incessant et effervescent de gens et de scooters.

Le voyageur sans gluten trouvera pour ses repas facilement du riz et souvent des nouilles de riz. Mais pour le petit déjeuner il devra s'adapter et se contenter parfois de fruits, de riz, de simples oeufs au plat ou d'un pho. Le pho est un bouillon riche en saveur avec des nouilles de riz et du boeuf. C'est ce que prennent les Vietnamiens au petit déjeuner.

D'une manière générale, le voyageur sans gluten devra rester vigilant et se méfier des pâtes qui ne sont pas toutes faites à base de riz.

Voici quelques photos pour vous donner un aperçu de ce voyage incroyable :)

Le Vietnam est un pays tout en longueur. Voici ce que nous avons vu au Sud avec le Mékong:

Mékong
Mékong
Mékong
Mékong
Mékong

Mékong

Puis nous avons visité la ville des lumières : Hoi Han avec tous ses lampions

Hoi An
Hoi An
Hoi An

Hoi An

Le Vietnam, c'est aussi des temples

Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam

La cité  Impériale de Hué :

Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam

Des plages, plus ou moins accessibles

Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam

Un stop à Nin Binh pour découvrir la baie d'Halong terrestre :

Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam

Et puis l'incontournable baie d'Halong en partant de l'ile de Cat Ba :

Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam

Des souvenirs à rapporter :

Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam

Des paysages  de rizières au Nord :

Sapa et Bac Ha
Sapa et Bac Ha
Sapa et Bac Ha
Sapa et Bac Ha
Sapa et Bac Ha

Sapa et Bac Ha

Sans oublier les ambiances de rues :

Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam

Et  en permanence des détails qui nous font dire que l'on est vraiment ailleurs 

Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam
Voyage au Vietnam

Voilà un bel aperçu de ce que nous avons fait et vu. Le tout sous la chaleur mais ça, ça ne se sent pas trop avec les photos. Il manque aussi les odeurs et le bruit de ce pays qui nous a énormément dépaysés.

À bientôt 

Partager cet article

commentaires

H
Très belles photos. Bravo!<br /> Bises. Hervé (depuis le Portugal)
Répondre
S
Tes photos sont magnifiques et me rappellent de très bons souvenirs ! J'ai du manger des pho quasiment tous les jours, c'est tellement savoureux. J'ai essayé de trouver un restaurant sur Paris qui en fait d'aussi bons que là bas, pour l'instant sans succes.<br /> <br /> http://Sugarsheet.com
Répondre
S
brabo Iza pour ce reportage! très belles photos en plus! merci et bonne soirée
Répondre
M
Quel bonheur de voir ces photos si belles !<br /> Je suis née il y a ...... 68 ans au Vietnam, à Saïgon comme la ville s'appelait lors ; de parents Français mais notre famille vivait déjà depuis 2 générations là bas ....<br /> J'avais 7 ans à notre retour en France, guerre oblige .... j'ai peu de souvenirs mais mes goûts tant alimentaires que décoratifs , sont restés ceux de ce pays ....<br /> Je n'ai jamais eu les moyens financiers pour y retourner ( j'ai élevé seule une grande famille de 6 enfants ) mais dans 3 ans j'aurai fini de payer le crédit d'achat de ma maison et là ..... c'est décidé .... si je tiens le coup physiquement .... je m'offre un voyage "aux sources" direction le Vietnam !!!<br /> Un de mes fils m'a promis de m'accompagner..<br /> <br /> Merci pour ces photos que je reviendrai regarder pour me ressourcer !
Répondre
I
Oh merci Mamy Brigitte pour ce commentaire très touchant !<br /> J'ai la chance de pouvoir voyager et j'ai bien conscience que c'est un luxe !<br /> Ce voyage au Vietnam a été trop court et trop rapide car c'est un pays où il faut savoir prendre son temps. L'été n'est pas la période la plus propice : il faisait très chaud et très humide (c'était le début de la mousson). <br /> J'ai beaucoup aimé Saïgon qui a su gardé du charme. Le marché Ben Thanh m'a enthousiasmée.<br /> Partout les paysages sont magnifiques, et l'on sent que l'on est vraiment ailleurs mais toujours sur notre même planète Terre. <br /> J'aimerais bien vous montrer d'autres photo :) <br /> À bientôt<br /> Iza
J
Hier soir j'ai admiré ces photos . Aujourd'hui je me suis encore régalée .Merci de nous faire rêver.
Répondre
M
Si vous mettez d'autres photos , ce sera avec bonheur que je les regarderai .....<br /> Oui , je crois que toutes les personnes ayant connu le Vietnam en garde un très bon souvenir ..... j'espère être encore assez en forme dans 4 ans pour faire ce " pélérinage" !!<br /> <br /> Bonne journée à vous toutes ... la Bretagne est sous la grisaille et le vent ....
B
Les photos sont très belles. Quelles belles couleurs ! Merci Iza :-)
Répondre
S
Ça dépayse c'est sûr! Jolies photos Iza!!!<br /> Bises
Répondre
I
J'ai profité de ma journée pour trier mes photo et un peu cuisiner : ratatouille , cake aux framboises. Bises