Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

23 octobre 2018 2 23 /10 /octobre /2018 08:11

Voici une recette de mon amie Sophie avec qui je partage le plaisir de cuisiner. Quand nous nous croisons, au détour d'un couloir , notre conversation commence toujours par : "Alors, qu'as tu cuisiné  depuis la dernière fois ? " Et à ce moment là , s'entame une discussion sans fin de nos expériences, découvertes et  envies en matière de cuisine !

Cette recette est très simple et me semble parfaite pour tous ceux qui doivent cuisiner sans gluten avec une contrainte de temps. En plus, il ne faut pas vraiment une grande cuisine pour réussir ces petits flans libanais !

Petits flans Libanais de mon amie Sophie

Petits flans Libanais de mon amie Sophie

Ingrédients pour 3 personnes:

Le flan

  • 40 cl de lait
  • 35 gr de maïzéna ou de fécule de maïs bio
  • 40 gr de sucre blond (en magasin bio)
  • 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 1 poignée de pistaches grillées et concassées

Le sirop

  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • 1 cuillère à soupe d'eau de rose
  • 3 cuillère à soupe rase de sucre blond (en magasin bio)

 

 

Petits Flans Libanais naturellement sans gluten

Comment faire ?

Flan

Délayer la maïzéna dans le lait froid. Y ajouter le sucre.

Verser le mélange dans une casserole et faire cuire environ 5 minutes en remuant avec un fouet jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.

Retirer du feu. Ajouter la fleur d'oranger et verser dans des ramequins.

Laisser refroidir au moins 2 heures.

Sirop

Pendant ce temps, faire chauffer dans une petite casserole  l'eau , l'eau de rose et le sucre jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

Retirer du feu et laisser refroidir

 

 

Petits Flans Libanais naturellement sans gluten
Petits Flans Libanais naturellement sans gluten

Au moment de servir décorer les flans avec les pistaches et le sirop .

Régalez vous !

Partager cet article

commentaires

S
chez nous je crois on les appelle biancomangiare, ils y ressemblent beaucoup! très belle recette! Bonne soirée, ciao
Répondre
M
C'est un dessert qui devrait plaire à mon mari.<br /> Belle journée
Répondre
I
Il plait aussi beaucoup au mien ;-)