Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 21:05

C'est Fabienne, une amie qui a longtemps séjourné en Inde qui m'a fait découvrir  cet été cette merveilleuse façon de cuisiner des filets de cébaste. Elle était un peu inquiète par rapport au sans gluten, mais là, il n'y avait aucun doute à avoir. Voici une véritable invitation au voyage ...  sans gluten, bien sûr !  Rien que l'odeur dans la cuisine et l'on se sent presque en Inde...

P1020970

Ingrédients :

  • 2 oignons
  • 1 échalotte
  • 3 gousses d'ail
  • 2 tomates
  • du gingembre frais
  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 20 ml de lait de coco
  • brins de coriandre fraiche
  • filets de Sébaste (500g)
  • sel et poivre du moulin

Comment faire ?

Eplucher les oignons, l'échalotte et la gousse d'ail .

Peler  et épépiner la tomate.

Tout mixer ensemble.

Faire revenir dans une sauteuse un filet d'huile d'olive, puis y mettre les tomates et les oignons mixés.

Rajouter environ 1 cm de gingembre fraichement râpé, puis le curcuma. Verser le lait de coco et faire mijoter 5 minutes.

Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre du moulin.

Rajouter les filets de Sébaste.

Attention, la cuisson est rapide: il faut compter 5 à 10 minutes sinon les filets se détachent.

Au moment de servir parsemer de feuilles de coriandre fraiche ciselées.

Remarque :

Ce plat est à servir avec un riz thai nature ou parsemé de petits dés de poivrons et de crevettes.

Et encore merci Fabienne !

footer2

Partager cet article

commentaires

P
Il m'a l'air appétissant ce poisson, j'y goûterai bien !
Répondre
P
Il m'a l'air appétissant ce poisson, j'y goûterai bien !
Répondre
L
miam, tout ce qui est à l'indienne est forcément délicieux !!!
Répondre
I
La sébaste est une rascasse des grands fonds. On la trouve en poisssonerie sous forme de filets.
Répondre
J
quel genre a ce poisson ?à quoi ressemble-t-il ? que de questions ?
Répondre
C
Je vais essayer cette recette de poisson, moi qui adore les épices indiennes!...Cela semble simple réaliser et plein de promesses au niveau gustatif!@ bientô...
Répondre
D
superbe recette (et très jolie photo, je t'admire, félicitations!!) j'aime beaucoup le poisson et cete recette originale me fait bien envie .. ( et ton blog est très agréable à l'oeil ce qui ne gâche rien !! ) je vais tester ta recette !je ne suis pas atteinte de maladie coelique mais c'et toujours agréable de cuisiner sans gluten aussi ... belle soirée à toi
Répondre