Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 07:30

Un grand classique très présent sur les blogs. Je l'ai revu chez Gourmande sans gluten.

 Mais maintenant à la maison, ce n'est plus moi qui le fait : la relève est là et c'est tant mieux.

C'est un des gâteaux sans gluten  le plus simple à réaliser et pour une fois pas besoin de farine spéciale.

P1090089

 

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 150 gr de sucre blond
  • 200 gr de poudre d'amandes
  • 100 gr de beurre
  • quelques gouttes d'extrait d'amandes amères (facultatif)
  • quelques amandes effilées

 

  P1090086

 

Comment faire ?

Préchauffer le four à 200°C

Dans une grande terrine battre les oeufs entiers avec le sucre, puis rajouter la poudre d'amande , l'extrait d'amandes amères et le beurre fondu.

Beurrer un moule à manqué. Y verser la pâte et saupoudrer légèrement de sucre et d'amandes effilées.

Cuisson:   20   minutes à 200°C

Une recette à retenir par sa simplicité  

Partager cet article

commentaires

J
quel délice !!!
Répondre
J
<br /> quelle belle présentation!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je l'ai gouté: il est extra! Alors pas de temps à perdre enfilons tous nos tablier!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une jolie recette, ce gâteau doit être délicieux, miam !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour ta recette. Elle a été mise en œuvre ce matin. Facile à faire et extra. A refaire… Biz ! (François t'expliquera le but de mon blog)<br /> <br /> <br />
Répondre