Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 18:44

Nous voici déjà fin Janvier et la chandeleur arrive à grands pas.  Super , c'est  le moment de sortir les crépières: les enfants adorent tout particulièrement ces repas de crêpes ( et ils ne sont pas les seuls). 

Les pancakes , eux, sont une petite variantes de crêpes. Pour les faire j'utilise une poêle avec "empreintes" qui permet d'obtenir des pancakes bien calibrés. Mais ce n'est pas obligatoire. On peut utiliser une simple crépière et mettre deux ou trois petites louches de pâte afin d'obtenir deux  ou trois pancakes.

Pour cette recette, c'est mieux si l'on trouve un lait de coco bien crémeux car c'est plus facile à faire. Il est vrai que tous les laits de coco n'ont pas tous la même consistance . J'aime bien utiliser ceux que l'on trouve en boite métallique: je les trouve plus épais.

 

annee-2013-7394.JPG

Ingrédients pour environ 20 petits pancakes:

  • 125 gr de farine de riz (Nature et Compagnie)
  • 2 oeufs
  • 25cl de lait de coco(ou 235 gr)
  • 1 cuillère à  soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel

Comment faire?

Dans un saladier battre les oeufs avec le lait de coco et l'huile d'olive. Rajouter la farine et la pincée de sel.

Bien remuer. Laisser reposer la pâte 30 minutes.

Cuisson:

Mettre un peu d'huile sur la crépière et verser un peu de pâte. Faire cuire environ 3 minutes chaque face.

annee-2013-7354.JPG

 

Dégustation:

C'est comme vous voulez. Ces pancakes ont l'avantage de n'être pas sucrées, on peut facilement les déguster avec du sirop d'érable ou d'agave.

 

 annee-2013 7410

 

Ohhh ... nous les avons tous mangés pour le goûter!!!!  

 

NB: cette recette est un petit régal vraiment simple à réaliser . La preuve ICI chez Qui sème le blé...récolte le Gluten;-)

 

Source:

Mes Petits Desserts Magiques de Carole Garnier.

Partager cet article

commentaires

N
Les pancakes j'adore, alors avec du lait de coco, je veux bien tester!
Répondre
M
Miam !<br /> Je n'ai pas pu résister devant les photos et la simplicité de la recette!<br /> On les a faits tout à l'heure, et on s'est régalés!!!<br /> Merci!<br /> http://quisemeleblesansgluten.wordpress.com/2013/02/02/chandeleur-sans-gluten-pancakes-au-lait-de-coco/
Répondre
J
Comme c'est beau ! et certainement délicieux !
Répondre
S
hum...j'en salive deavnt tes belles photo
Répondre
M
Avec du sirop d'érable pour moi s'il vous plaît! Elles sont vraiment adorables ces crêpes.
Répondre
P
Trop bon ^^
Répondre
C
Mmm ça me plait beaucoup! Bisous.
Répondre
L
Au lait de coco, ça ne peut que me plaire...
Répondre