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6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 22:15

Voici des barres énergétiques  très rapides à réaliser, que j'ai confectionnées pour mon semi-marathonien préféré !!!  Elles s'avèrent être sans gluten. Une idée à retenir quand on part en ballade, pour le ski  ou la rando !

Elles se transportent facilement emballées dans un peu de papier sulfurisé.

Et quand je les ai faites, je me suis bien demandé pourquoi je n'en avais pas fait avant, tellement c'est simple  à faire.

 

  P1100367.JPG

Ingrédients (pour 8 petites barres):

  • 2 cuillères à soupe de purée d'amande
  • 2 cuillères à soupe de mélasse ou de miel
  • 10 gr de quinoa soufflé
  • 30 gr de graines de kasha (sarrasin grillé)

  P1100361

Comment faire ?

 

Dans une petite casserole mettre la purée d'amande et la mélasse ou le miel et faire chauffer doucement afin de ramollir légèrement la pâte sans s'arrêter de remuer.

Au bout d'environ 5 minutes, couper le feu et rajouter le quinoa et le kasha. Bien amalgamer et façonner quand le mélange est bien tiède des petites barres d'environ 1 cm de hauteur.

Laisser refroidir complètement et durcir toute une nuit.

Les barres  à la mélasse ont bien durci; par contre celles au miel sont restées un peu plus pâteuses.

 

Temps de réalisation:

 

Environ 10 minutes ; puis une nuit de repos si l'on veut des barres un peu dures.

 

Pour info: 

 

Le kasha : sarrasin grillé (en magasin bio)

La mélasse:  c'est une sorte sirop de sucre de canne  (en magasin bio)

 

Et hop; c'est parti pour la course !!!  (enfin, avec un peu d'entrainement).

P1100333.JPG

 P1100292.JPG  P1100312

 Semi marthon : course du soleil; Dimanche 05 Fevrier 2012 

 

 

 

Une recette trouvée dans le livre :  Secrets d'endurance  de Kecily et Kristof Berg.  

A bientôt

 

Iza

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Published by iZakitchen - dans Sucré
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commentaires

Miss Cuisine 09/02/2012 20:41

Bonjour,
Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de
nouveaux blogs et c’est très sympa.
En ce moment, par exemple, il y a un tour sur le thème "sans gluten ni oeuf", et je pense que ton blog y aurait largement sa place.
A bientôt j’espère pour un tour.
Miss Cuisine

Sonia 09/02/2012 17:45

eh oui...toujours la même question....pourquoi je ne les ai pas fait avant? mieux tard que jamais :-) superbes tes barres, merci :-) bisous .-X

jane 08/02/2012 15:39

c'est tentant !

Domie 07/02/2012 19:13

Je vais les tester le 11 mars, semi marathon de Montargis, avec Damien, Jean-MI, Marie-Anne et Domi.
J'espère que je vais avoir la patience.
gros bisous

iZakitchen 09/02/2012 10:00



Tiens moi au courrant pour ces barres. J'avais fait, aussi, un "gâteau sport" mais je n'ai pas été convaincu par le goût. Il est vrai , aussi que je n'en ai jamais mangé. Si je trouve une recette
interessante je la mettrai sur le blog. Ciao Iza



amandine 07/02/2012 15:56

ok pour les barres maus je ne vais pas courrir !!

Mlle Pigut 07/02/2012 10:53

Elles ont l'air délicieuses, marathon ou pas, elles me font envie !

LadyMilonguera 07/02/2012 10:11

Très sympa ces barres énergétiques maison !

Jey 07/02/2012 08:41

Je suis sportif et je viens de voir ton article... Super intéressant ces barres maison! Je suppose nettement moins chers que celles du commerce également, c'est à ne pas négliger pour les trails...
Merci!!!

Liberty 07/02/2012 05:39

mmhh ces barres vitaminées doivent être très bonnes =)