Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 20:18

Voici une recette qui nous invite à un petit voyage en Inde tout en restant dans sa cuisine.  Elle vient du blog de Pankaj. J'aime beaucoup ces kofta de courgettes réalisées avec des  courgettes râpées et de la farine de pois chiche (naturellement sans gluten). On trouve maintenant  facilement cette farine (du moins, dans ma ville) : en grande surface,  magasins bio ou diététique.

P1050589

Ingrédients pour 12 kofta

Pour les boulettes

  • 2 petites courgettes râpées
  • 4 cuillères à soupe de farine de pois chiches
  • coriandre fraîche: 4 brins
  • une pincée de sel
  • huile d'olive pour la friture

Pour la sauce

  • 2 oignons coupés finement
  • 2 ou 3 tomates coupées en dés
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 à 2 cm de gingembre frais râpé
  • 2 grains de poivre et 1 clou de girofle écrasés
  • 1 cuillère à café de graine de cumin
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • un petit peu d'eau
  • sel

Comment faire?

Les kofta

Dans un saladier mélanger les courgettes râpées avec la farine de pois chiches. Puis ajouter les feuilles de coriandre ciselées et le sel.

A l'aide de 2 petites cuillères former des petites boulettes que l'on dépose dans une poêle avec un peu d'huile. Faire dorer les différentes faces.

Mettre sur un papier absorbant.

P1050620

P1050626

La sauce

Dans une poêle faire revenir les graines de cumin dans un fond d'huile. Puis rajouter les oignons hachés. Faire revenir quelques instants et incorporer les épices, l'ail, le gingembre, le sel, le poivre et le clou de girofle. Rajouter un peu d'eau, couvrir et laisser mijoter à feu doux 5 à 10 minutes.

Pendant ce temps, rincer sous l'eau les kofta afin d'enlever le surplus de graisse.

Les déposer ensuite dans la sauce et continuer la cuisson à feu doux 5 minutes.

Ça y est, nous voilà en Inde c'est près à déguster. Je sers ces boulettes de courgettes avec un riz basmati. Bon appétit !

 P1050586

 

footer2

Partager cet article

commentaires

J
j'adore ce genre de recettes plein d'épices
Répondre
A
Mmmm quelle jolie préparation
Répondre
J
je les ferai dans un proche futur
Répondre
G
Ca à l'air DELICIEU! Tu nous en feras!!!!!
Répondre
C
ça me plaît énormément !
Répondre
P
belle recette miss je déc0uvre aussi t0n bl0g très sympa !!!!
Répondre
J
un peu d'épices mais pas trop ! et même nature c'est aussi très bon !!
Répondre