Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 06:01

Bonjour,

Ceux qui suivent ce blog ont compris mon petit faible pour Michalak  J'ai réalisé recement sa tarte aux fraises en version sans gluten. Voici maintenant son clafoutis délicieux et gourmand à souhait. Et, incroyable la recette est naturellement sans gluten.

Je ne suis pas la seule à avoir réaliser cette recette Culinaire Amoula l'a fait aussi!

J'ai eu du mal à le réaliser dans un cercle, comme c'est indiqué dans la recette car a chaque fois ma préparation à "coulé". En définitive j'ai utilisé un moule à charnière et ça marche très bien sinon, un moule à tarte fera très bien l'affaire

 

avril-2013-9937.JPG



Ingrédients pour 6 à 8 parts:

  • 2 œufs entiers
  • 2 jaunes
  • 150 gr de sucre semoule (sucre de canne  pour moi)
  • 20 gr de fécule de maïs
  • 130 gr de crème fraîche entière épaisse ou une crème végétale  (pour ceux qui ne supporte pas le lait)
  • 130 gr de poudre d'amandes
  • environ 40  cerises Burlat
  • un peu de beurre et de cassonade pour le moule 


Comment faire?


Préchauffer le four à 180°C

Dans un saladier battre les œufs et le sucre à l'aide d'un fouet ou d'une fourchette.

Rajouter la fécule tamisée puis la crème fraîche et en dernier la poudre d'amandes.

Beurer un cercle ou un moule à charnière et saupoudrer de cassonade.

Verser la préparation  et enfourner.

Cuisson


10 minutes à 180°C puis sortir du four et disposer  les cerises avec la queue.
Puis réenfourner  pour 40 minutes environ. Il faut que le dessus du clafoutis soit doré.

avril-2013-9945.JPG

 

A servir bien frais ! 

Idéal le soir, au jardin sous la tonnelle ... pour prolonger les soirées bien chaudes qui s'annoncent (enfin!).

Partager cet article

commentaires

C
Il a l'air délicieux ce clafoutis sans gluten !!<br /> Bisous
Répondre
S
miam miam bien gourmand...
Répondre
D
Je l'adore avec les queues de cerises apparentes!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
J
Testé et approuvé. Quoi qu'il en soit tout le monde aime le clafoutis !!
Répondre
J
A déguster ! et se régaler en plus
Répondre
L
Il doit être terrible ce clafoutis...
Répondre