Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 18:30

Le tour en cuisine  sans gluten ni oeuf est fini  et m'a permis de connaître d'autres blog qui cuisinent sans gluten. Les résultats sont ici et c'est Val qui l'a remporté avec son Cheese-Cake végétalien. Bravo à toutes les participantes !

 

Voici une  petite recette de Nouilles sautées que j'ai vu dans le dernier " Elle à table". Initialement la recette était avec des nouilles soba qui sont des nouilles Japonaises  faites à base de sarrasin. On en trouve des garanties  "sans gluten"  de la marque Lima.

Mais j'ai utilisé des nouilles de riz complet qui conviennent aussi très bien. J'aime bien faire ce genre de plat simple et rapide que toute  la famille apprécie. Cela m'évite aussi  de faire 2 casseroles avec 2 types de pâtes différents (pâtes avec et pâtes sans gluten).

 

 

P1100784

Ingrédients pour 4 :

  • 400 gr de nouilles de riz complet  (Noodles , brown Rice de Terrasana)
  • 2 à 3 grosses poignées de pousse d'épinards (environ 100 gr)
  • 4 tranches de saumon fumé (ou un coeur de saumon, pour moi)
  • 20 gr de gingembre frais
  • 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
  • 5 cuillères à soupe de sauce soja sans gluten (Lima)
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 3 cuillères à soupe d'huile de sésame

 

P1100790

Comment faire ?

Faire cuire les nouilles en suivant les instructions du paquet. Puis bien les refroidir sous l'eau froide.

Pendant ce temps peler le gingembre et le couper en fines lanières.

Le faire revenir au wok dans l'huile de tournesol pendant 5 minutes.

Ajouter les nouilles de riz bien rincées (cela évite qu'elles ne collent), puis la sauce soja, le sucre et l'huile de sésame.

Bien remuer (avec des baguettes, si possible).

Rajouter les pousses d'épinards tout en remuant et faire cuire 2 à 3 minutes .

 

Verser dans des bols ou des assiettes et parsemer de saumon fumé.

 

A manger de suite !

Partager cet article

commentaires

G
C'est très beau et ça a l'aure tout aussi bon
Répondre
S
je ne peux qu'adorer ce plat!! il est exquis! merci pour ce partage, ciao :-D
Répondre
J
Bien. Encore un nouveau plat fort agréable à déguster ;
Répondre
J
Un plat qui fait voyager
Répondre