Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 08:00

Miss Cuisine  organise des petits défis culinaires sur le net sous forme de "tours". Elle m'a  invitée à participer à un tour en cuisine  pour le  04 Mars :  il fallait cuisiner  sans gluten et ni oeuf.

 

   

Un tour en cuisine

 

Après plusieurs essais , de petits biscuits sans gluten ni oeuf,  mes testeurs favoris ont voté pour cette recette de shortbread à la pistache et au chocolat.

Avec ces petits sablés à la farine de  riz et de maïs je participe au tour sans gluten ni oeuf

 

P1100552-copie-2.JPG

 

Ingrédients pour 12 biscuits :

  • 100 gr de beurre ramolli
  • 50 gr de sucre glace fait maison (ici)
  • 100 gr de farine de riz
  • 100 gr de farine de maïs
  • 30 gr de pépites de chocolat sans gluten
  • 30 gr de pistaches natures hachées grossièrement
  • 50 gr de chocolat noir sans gluten pour décorer

  P1100538.JPG

Comment faire?

 

Préchauffer le four à 180°C

Bien mélanger dans un robot le beurre ramolli et le sucre glace.

Puis , verser ce mélange beurre/sucre dans un saladier et incorporer les farines  ainsi que  les pépites de chocolat et les pistaches.

Bien mélanger avec les mains

On obtient une pâte, néanmoins,  assez  friable .

 

Tapisser une plaque du four de papier cuisson.

Et à l'aide de cercles,  presser et tasser la pâte afin de faire des petits biscuits.

 

Cuisson:

 

20 à 25 minutes à 180°C

 

Décoration des biscuits:

 

Faire fondre au micro onde les 50 gr de chocolat noir et faire des "petits dessins" sur les biscuits .

 

P1100555

 

Pour cette recette j'ai préféré utiliser du sucre glace car j'ai trouvé que cela rendait la pâte moins friable.

J'ai trouvé ces petits sablés excellents à l'heure du thé.

 

 

Source: Petite Bible de la cuisine Sans Gluten  chez Marabout

 

 

Partager cet article

commentaires

S
oh oui je connais! je participe aussi au tirage au sort :-) ta création est magnifique!
Répondre
N
Ils ont l'air vraiment délicieux, miam !! bises
Répondre
A
Mmm ils sont l'air vraiment délicieux
Répondre
L
Ils font envie...Miam !<br /> Merci !
Répondre
P
J'en croquerai bien un !
Répondre
S
C'est trés jolie le chocolat sur les biscuits.
Répondre
G
Je les ai gouté il sont délicieu!
Répondre