Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 18:00

Au tout début de l'été j'avais repéré une recette de fougasse aux olives noires et fromage de chèvre frais sur le blog Les tentations Culinaires de Clémence. Je n'ai eu de cesse de faire et refaire cette "focaccia"  tout en variant la garniture. Pour la pâte, j'ai pris la recette d'un petit livre Schär intitulé "Des Idées Croustillantes à n'en plus finir". 

Je n'ai malheureusement pas pris de photo de toutes ces focaccia. Mais, j'ai utilisé la base comme fond de pizza. Nous avons été conquis. L'idée de la garniture vient cette fois du magazine Saveur de cet été. La dernière touche vient de notre périple estival et voilà comment d'une focaccia on arrive à une pizza aux courgettes, saumon fumé et sirop d'érable!

 IMG_4769.JPG

Ingrédients :

  • 300 gr de farine Schär Mix Pane
  • 5 gr de levure sèche
  • 250 gr d'eau tiède
  • 6 gr d'huile d'olive

Pour la garniture :

  • 2 courgettes coupées en rondelles fines.
  • 1 boule de mozzarella tranchée en rondelles
  • 50 gr de pignons
  • 2 poignées de roquette
  • quelques feuilles de menthe
  • 2 tranches de saumon fumé
  • sirop d'érable
  • huile d'olive
  • Sel et poivre du moulin

Comment faire ?

Dans un saladier mélanger la farine , la levure.

Ajouter l'eau tiède et l'huile et pétrir à l'aide d'un batteur électrique.

Recouvrir la plaque du four d'une feuille de cuisson antiadhésive. Étaler la pâte dessus tout en lui donnant une forme ronde, pas trop épaisse.    

Attention, car la pâte est plutôt collante :  mouillez  bien vos mains afin de pouvoir étaler la pâte.

Faire lever 30 minutes dans un endroit tiède.

Préchauffer le four à 220°C

Badigeonner très légèrement d'huile d'olive

Couvrir de tranches de mozzarella, puis de courgettes et de pignons de pin.

Enfourner

Cuisson :

Environ 20 minutes à 220°C (chaleur non tournante).

A la sortie du four :

Saler, poivrer.

Verser un fin filet de sirop d'érable

Rajouter la roquette et un peu de saumon fumé

IMG_4768.JPG

A manger de suite !!!!!!!!!!!!!!!!! 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

A
super appétissante ta pizza ! ^^
Répondre
A
whoua, elle est ravissante !
Répondre
D
une pizza tout à fait dans mes goûts miiam
Répondre