Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 06:00


Profitons vite de la saison des petits pois frais afin de savourer ce velouté ! J'apprécie beaucoup ce légume que l'on peut cuisiner en jardinière ou en clafoutis. Le voici en version "crème glacée".


avril-2013 0119

 



Ingrédients pour 6 personnes:

  • 1,5 kg de petits pois frais soit environ 600 gr de pois
  • 2 oignons blancs émincés
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 70 cl de bouillon de volaille ( marque Cenovis, sans gluten, en magasins bio ou de diététique)
  • 1 fond d'huile d'olive (1 cuillère à soupe)
  • 10 cl de crème fraîche (facultatif)
  • quelques feuilles de menthe fraîche

avril-2013 0131




Comment faire?

Écosser les petits pois.

Puis dans un grand fait tout, faire revenir doucement les 2 oignons émincés dans l'huile d'olive.

Rajouter les petits pois ainsi que la cuillère à café de sucre. Faire revenir un très court instant et verser le bouillon de volaille.


Faire cuire 20 minutes.

On peut rajouter pendant les 10 dernières minutes de cuisson la crème . Cela adoucit mais en terme de goût j'apprécie beaucoup "sans". A vous de choisir.

Verser ensuite ce potage dans un récipient froid (c'est pour garder la couleur) et mixer finement. 

Passer au tamis et garder ce velouté au frais. Servir bien glacé avec quelques feuilles de menthe ciselée.

 

avril-2013 0192



Un pure régal!

Un velouté bien printanier même si la météo ne l'est pas encore vraiment;-))



Partager cet article

commentaires

M
Wow… the name itself sounds yummy and I think it is rich in fat and calories. They claim that it is gluten free and will eradicate the extra fat contents in the body . It is easy to make as well. Mint removes the pollutants from the body.
Répondre
A
Preparing and trying new recipes at home is one of my best hobbies ever.! I spend a lot of time on trying new sort of recipes provided over the internet. I do have a collection of the websites which provide new recipes to try. I'm going to add this site too to my collection as I liked the recipe you've shared. Thanks for sharing the recipe.
Répondre
L
Une très belle verrine de saison avec une belle couleur! sa donne envie! bonne journée
Répondre
C
Recette testée et approuvée encore une fois!!!<br /> Version sans crème pour moi. Plus qu'à trouver d'autres petits pois frais.<br /> Merci
Répondre
C
Oh une très belle recette!! Merci ma belle!
Répondre
M
Merci pour cette recette!<br /> Elle tombe à point car je vais hériter de petits pois dans mon panier bio cette semaine, et je ne savais vraiment pas comment les cuisiner ;)
Répondre
S
très belles les photos! j'aime bien la recette, simple ma gourmande, ciao :-D
Répondre
S
hum...tres bonne recette bon mardi!
Répondre
J
encore une excellente recette
Répondre