Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 22:45

 

Demain c'est la Chandeleur , profitez en ! C'est LA journée de la crêpe!  Et sans gluten, c'est plutôt simple à réaliser et tellement bon! En règle générale tout le monde aime, et  cette fois ci je les ai réalisées avec de la farine de riz et du lait de riz.

Vous trouverez dans le blog d'autres réalisations de crêpes: avec de la farine Mix , de la farine de chataigne .

N'hésitez pas non plus à faire des galettes de sarrasin!

 

hiver-2014 1937

 

Ingrédients pour 6 belles crêpes (25 cm):

  • 200 gr de farine de riz
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe d'huile (d'olive ou de pépin de raisin)
  • 300 ml de lait de riz
  • le zeste d'une orange bio 

 

 

hiver-2014 1923

 

Comment faire?

Mettre la farine dans un grand saladier, y rajouter au centre les oeufs, l'huile et le zeste d'orange. Remuer, puis petit à petit verser le lait de riz.  

Laisser reposer un peu la pâte (30 minutes suffisent)

Huiler une crèpière. Quand celle ci est bien chaude, verser une louche de pâte et faire cuire quelques minutes puis retourner et faire cuire l'autre face. Continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. 

 

hiver-2014 1921

  P1280006 P1280001

 

Ces crêpes sont délicieuses natures, ou avec un tout petit peu de sucre et de jus de citron (nos préférées).

Bon appétit!

Partager cet article

commentaires

M
Le lait de riz peut être remplacé par du lait de vache ? Même quantités ? <br /> Merci d'avance.
Répondre
I
Oui, sans problème et dans les même proportions.
V
Isa et bien là j'ai envie de me faire plaisir, aussi je viens de préparer ma euh ...ta pâte à crêpes et comme une gosse je voudrai déjà les manger
Répondre
G
tes crêpes sont ... quel mot exact pourrait décrire au mieux cette superbe recette ? Parfaites, et ce que j'aime avec ton blog est tes recettes, c'est prouvé que l'on peut malgré certaines<br /> intolérances se faire plaisir !! Merci pour cette délicieuse découverte.
Répondre
S
c'est la belle saison des crêpes et voilà une recette vraiment appétissante!
Répondre
L
Très appétissantes tes crêpes! A bientôt!
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses ! je vais tester une recette de crêpes sans lait de vache pour cette chandeleur !<br /> j'ai acheté mes premières pâtes sans gluten, j'espère en faire une recette ! bon dimanche :)
Répondre