Présentation

  • : iZa kitchen
  • : Mes aventures en cuisine pour un quotidien sans gluten : mes découvertes, mes tests culinaires à partager.
  • Contact

Association

Où trouver du Sans Gluten ?

Recherche

Archives

24 février 2018 6 24 /02 /février /2018 10:29

C'est toujours une joli façon que de faire passer un message d'amour  par  sa cuisine.

Pour le 14 février , plutôt que d'acheter un cadeau j'ai préféré faire cette tarte . 

Tarte " coeurs " à la confiture

Ingrédients pour 6 à 8 personnes: 

  • 160 gr de farine de riz
  • 90 gr de fécule de maïs
  • 80  gr depoudre d'amandes
  • 100 gr de sucre blond
  • 1/2 cuillère à café de xanthane
  • 160 gr de beurre 
  • 2 oeufs
Tarte " coeurs " à la confiture
Tarte " coeurs " à la confiture

Comment faire ?

Mélanger la farine de riz, la fécule de maïs, la poudre d'amandes, la xanthane, dans le bol d'un robot pétrisseur.

Ajouter le beurre coupé en petit morceau et commencer à pétrir doucement ( avec la feuille) jusqu'à obtenir une consistance sableuse.

Rajouter les oeufs et continuer à pétrir plus rapidement jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.

Couvrir cette boule de pâte d'un film alimentaire et laisser reposer au moins 1 heure au frigo (toute la nuit , si vous avez du temps devant vous).

Préchauffer le four à 180°C

Puis, couper en 2 cette boule . 

Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau et la poser sur un moule à tarte.

Couvrir de confiture de votre choix .

Étaler le reste de la pâte et découper à l'aide d'un emporte pièce en forme d coeurs. Disposer les coeurs sur la tarte . 

Enfourner pour 25 à 30 minutes en fonction de votre four.

 

Cuisson:

25 à 30 minutes à 180°C

 

Tarte " coeurs " à la confiture
Tarte " coeurs " à la confiture

Avec ces quantités, il me restait de la pâte. Alors, j'en ai profité pour faire 2 tartelettes aux pommes qui ont été bienvenues le matin au petit déj avant de partir en cours :D

 

Belle semaine

Partager cet article

commentaires

M
Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers naissant. lien sur pseudo. à bientôt. bises
Répondre
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
M
C'est une tarte bien remplie d'amour. Belle journée
Répondre
M
C' est tellement mignon ... qu' on doit hésiter à la manger cette tarte !<br /> <br /> C' est super ... je reçois à nouveau vos messages , effectivement il fallait que je me réinscrive ..les mystéres du net sont insondables !<br /> Bon dimanche
Répondre
I
Cette tarte coeur est publiée le jour anniversaire de mon mari ! Tiens, si je faisais une petite tarte coeur pour lui aussi ?
Répondre
L
Ta tarte est jolie comme tout.
Répondre